Conditions Spécifiques de la Politique en matière de Carburant

Ce document définit les Conditions Spécifiques de notre Politique en matière de Carburant valable du 01/03/2018 jusqu’à 30/04/2018 (inclus). Le contenu et les provisions prévalent sur l’Article 18 de nos Conditions Générales de Location pendant la durée de validité mentionnée ci-dessus. En cas de contradiction entre les deux documents cités, les Conditions Spécifiques l’emporteront sur nos Conditions Générales de Location.

 

QUELLE EST LA POLITIQUE EN MATIÈRE DE CARBURANT ?

La politique en matière de carburant sera déterminée par le pays de location du Véhicule et est tributaire du produit de location que Vous avez choisi. Veuillez bien vérifier quelles règles sont d’application pour Vous. N’hésitez pas à demander aux agents de comptoir de vous informer sur les différentes solutions pour la remise de carburant au moment de votre départ en station.

Tous les véhicules seront remis avec le plein de carburant au départ de la location. On vous proposera 2 options :

FULL TANK OPTION (Option Réservoir Plein)

- Au départ de la location vous payez le prix d’un réservoir plein. Le prix est déterminé par la catégorie de Véhicule

- Vous pouvez remettre le Véhicule avec n’importe quel niveau de carburant

- Hors que Europcar ne vous chargera pas pour le carburant, vous ne serez pas non plus remboursé pour la quantité restante dans le réservoir de carburant

 

FULL TO FULL (de réservoir plein à réservoir plein)

- On vous remet un véhicule avec le plein de carburant effectué

- Vous remettez le véhicule avec le plein de carburant effectué (1)

- On ne vous facture ni le carburant ni les frais supplémentaires pour la remise de carburant « Refuelling Service Charge » (2)

 

(1) Au moment de votre retour en station on appliquera différentes règles pour justifier que Vous avez fait le plein de carburant. Ceci est déterminé par le nombre de kilomètres parcourus pendant votre période de location.

Vous avez parcouru moins de 100kms: On vous demandera de présenter un ticket de carburant valable comme preuve que vous avez bien effectué le plein du véhicule

Vous avez parcouru plus de 100kms: Si la jauge indique 8/8, ce sera considéré comme preuve que vous avez bien effectué le plein de carburant.

Un ticket de carburant est considéré comme valable sur base de la date de remise de carburant, la localisation de la pompe et la quantité de litres de carburant. Vous devez faire le plein dans une pompe de carburant dans un rayon de 5km autour de la station de retour. Veuillez demander plus d’informations aux agents de comptoir concernant la validité de votre ticket de carburant.

 

(2) Si le plein de carburant n’est pas effectué, on vous chargera pour le carburant. La méthode de calcul sera déterminée par le nombre de kilomètres parcourus pendant votre période de location.

 

Vous avez parcouru moins de 100kms: Le carburant Vous sera facturé sur base de la consommation moyenne du véhicule et les kilomètres parcourus pendant votre location. La consommation moyenne est exprimée par 100km et est déterminé par le modèle du véhicule choisi par Vous. Veuillez demander des informations supplémentaires concernant votre véhicule aux agents de comptoir.

Vous avez parcouru plus de 100kms: Le carburant Vous sera facturé sur base de la position de la jauge de carburant. Le calcul est basé sur les 8iemes manquants dans le réservoir comme indiqué par la jauge. Si la jauge se trouve entre 2 gradations, le calcul sera fait sur base de la gradation la plus proche de la jauge:

Si la jauge se trouve entre le 7 et le 8 au moment du retour en station, on ne vous chargera que dans le cas où la jauge est plus proche du 7 que du 8.

Si la jauge est en dessous du 7 au moment de votre retour en station, on Vous chargera pour le 8e le plus proche de la jauge.

Quel que soit la méthode de calcul: S’il manque plus de 7 litres de carburant, on Vous chargera des frais supplémentaire pour la remise de carburant, titrés « Refuelling Service Charge » (dont Vous trouvez le prix dans notre Guide de Tarifs)

0032 2 348 92 12

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar disponible sur iPhone, iPad et Android !

Plus d'informations