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Moyens de paiement & Cautions

 

  • Moyens de paiement acceptés

- Europcar accepte :

* les cartes de crédit majeures : American  Express, Diners Club, Eurocard, Mastercard et Visa.
* certaines cartes de débit (la carte Maestro au Royaume-Uni et la carte Visa Electron pour le prépaiement en ligne uniquement)
* les cartes accréditives Europcar et les vouchers Full Credit
* les vouchers prépayés Europcar
* les espèces et les chèques
(uniquement pour les Belges)

- Si vous utilisez un voucher prépayé Europcar (avec une valeur spécifiée ou la mention "Group Days"), vous devrez présenter une carte de crédit à l'agence pour le paiement des suppléments non prépayés (équipements, essence, franchise en cas de dommage ou de vol du véhicule).
- Pour les catégories Prestige, il vous sera demandé dans certaines agences une deuxième carte de crédit et/ou un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois.

 

  • Dépôt de garantie

Le montant du dépôt de garantie dépend d'une part, de la catégorie du véhicule loué et, d'autre part, des garanties complémentaires souscrites. Il est destiné à couvrir le préjudice subi par le loueur du fait de dommages ou de vol du véhicule. Son montant est indiqué dans la brochure "Guide de la Location" et, au départ de la location, sur votre contrat.
Si le locataire n'a pas souscrit de garantie contractuelle (vol et/ou dommages) le dépôt de garantie sera égal au montant du plafond de responsabilité des locataires, différent suivant la catégorie du véhicule mis à disposition et indiqué dans la brochure "Guide de la Location".
Si le locataire a souscrit une garantie contractuelle dommages (MENTION CDW ou SCDW reportées ou cochées sur le contrat) et vol (MENTION TW ou pack dommage et vol "SLDW" reportées ou cochées sur le contrat), seul sera réclamé un dépôt égal au montant de la franchise non rachetable restant à la charge du locataire en cas de dommage ou de vol.
Le dépôt de garantie sera acquis au loueur en cas de dommage imputable au locataire ou en l'absence de faute d'un tiers et en cas de vol du véhicule (sauf à faire application des garanties contractuelles exposées ci-dessous) et ceci à hauteur du préjudice subi.
En l'absence de dommage et/ou de vol, le montant du dépôt de garantie effectivement versé sera remboursé en fin de location, sous réserve du délai d'encaissement de 21 jours pour les chèques.

 

  • Conversion de paiement

Le Locataire étranger titulaire d'une carte Visa ou MasterCard (dont la devise d'origine est différente de l'euro) peut, en payant la location avec cette dernière, bénéficier de la conversion dans la devise d'origine de sa carte. L'agent EUROPCAR qui offre ce service au Locataire saisit la réponse de ce dernier et le contrat de location est complété de la mention correspondante à l'option choisie.
Le Loueur se charge alors de la conversion de devise avec un taux de change du jour basé sur l'indice Reuters avec des frais de change de 2,75 %. Si le Locataire souhaite changer d'avis, il peut le déclarer au comptoir EUROPCAR lors du retour du véhicule et obtenir sa facture finale en euros. Si pour une raison technique le Loueur ne pouvait pas offrir ce service ou si le Locataire étranger titulaire d'une carte Visa ou MasterCard (dont la devise d'origine est différente de l'euro) choisissait de payer en euros, la conversion dans la devise d'origine de la carte sera effectuée par et selon, les conditions de la banque du titulaire.



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