• Où et comment puis-je recharger mon véhicule électrique ?
Les véhicules électriques peuvent être rechargés sur des points de recharge domestiques qui offrent une vitesse de charge jusqu’à 8 fois supérieure à celle des prises de courant domestiques et permettent une recharge en toute sécurité.
Si vous ne voulez pas installer un point de recharge domestique, vous pouvez toujours utiliser une prise de courant domestique, dont la durée de charge est de 7 heures et qui fournit suffisamment d’électricité pour un trajet de 100 km.
Les stations de recharge publiques permettent une plus grande autonomie et des temps de charge plus courts. Il y a plus de 165 000 stations de recharge publiques en Europe, dont vous trouverez le détail ici.
• Quel câble sera utilisé ?
Dans le coffre du véhicule, vous trouverez deux types de câbles de recharge. Un pour la recharge domestique, et un pour la recharge en ville. Si vous rechargez sur autoroute, utilisez le câble fixé à la borne de recharge.
• Quel est le temps de charge ?
Les temps de charge dépendent de la puissance de la station de recharge et de la puissance de recharge du véhicule. Vous trouverez les détails dans notre manuel d’utilisation pour chaque véhicule.
Cependant, sur une prise domestique, vous récupérerez 100 km d’autonomie en 7 heures. Sur autoroute, vous récupérerez 100 km en moins de 20 minutes.
• Comment payer la recharge ?
Les bornes de recharge ne sont généralement pas équipées d’un lecteur de carte de crédit. Certaines bornes de recharge sur autoroute permettent de payer par téléphone. La plupart du temps, vous devez être enregistré par un fournisseur de services et commencer la recharge avec une carte RFID spécifique.
Pour recharger sur une borne de recharge publique, vous aurez besoin d’une carte RFID et vous devrez être enregistré par un fournisseur de services. Nous proposons une solution d’abonnement gratuit, payant uniquement à l’utilisation, avec notre partenaire de recharge NewMotion - membre du groupe Shell.
Vous pouvez vous enregistrer facilement en téléchargeant l’application NewMotion, en indiquant votre adresse e-mail, vos coordonnées bancaires et votre numéro de carte. Après enregistrement, votre carte RFID New Motion vous sera remise lorsque vous irez chercher votre voiture de location. Tous les détails et la procédure vous seront envoyés avant la date de prise d’effet de la location.