Conditions Générales

 

Politique de dépôt de garantie

Veuillez noter que la politique de dépôt de garantie ci-dessous s’applique aux locations effectuées dans les pays suivants, où Europcar opère directement : Belgique, France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne et Royaume-Uni. Pour les autres pays, cliquez ici.

Lorsque vous arrivez sur le lieu de prise en charge du véhicule, il vous sera demandé de laisser une caution pour votre location. Le montant de la caution sera bloqué (non débité) sur votre carte de paiement au moment de la prise en charge ou, en cas d'enregistrement en ligne, sera bloqué dans les 48 heures avant le départ, ce montant sera déduit de la limite de dépenses autorisée sur votre carte de paiement.

Si vous avez prépayé votre location, le montant du dépôt est de: 300 € (ou 250 £, ou équivalent dans la monnaie du pays de destination).

Si vous n'avez pas déjà payé votre location au moment de la réservation, le prix de la location sera également autorisé sur votre carte de crédit. Dans ce cas, le montant total autorisé sur votre carte de crédit sera le prix de location + 300 € (ou 250 £ ou équivalent dans la monnaie du pays de destination).

La caution sera utilisée pour des frais supplémentaires liés par exemple au carburant manquant lors du retour du véhicule, si vous effectuez des jours en plus de location, dépassement du nombres de kilomètres autorisés, frais d'allé simple, etc.)

Veuillez trouver ci-dessous des informations sur le délai de récupération des cautions :

SituationDélai de récupération des cautions (après avoir été facturé)
 
Pour un paiement au retour avec la même carte de paiement utilisée pour le dépôt
 
4 jours ouvrables
Pour un paiement au retour avec un autre moyen de paiement (cash, autre carte de paiement, etc.) que celui utilisé pour le dépôt de garantie
 
4 jours ouvrables
 
Pour un prépaiement avec des extras (plein de carburant, conducteur additionnel, etc) à payer au retour avec la même carte de paiement utlisée pour le dépôt de garantie
 
4 jours ouvrables
 
Pour un prépaiement avec des extras (plein de carburant, conducteur additionnel, etc) à payer au retour avec un autre moyen de paiement (cash, autre carte de paiement, etc.) que celui utilisé pour le dépôt de garantie
 
4 jours ouvrables
 
Pour un prépaiement sans extras, et donc aucun paiement sur la carte utilisé pour le dépôt
 
4 jours ouvrables
 
Vous avez entamé votre location, et avez effectué un dépôt de garantie mais décidez finalement d'annuler votre location
 
Jusqu'à 30 jours
 

 

0032 2 348 92 12

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar disponible sur iPhone, iPad et Android !

Plus d'informations