Europcar

Le guide ultime du déménagement

Pexels Tima Miroshnichenko 6169006 Copie

Le guide ultime du déménagement

Même dans les meilleures conditions, déménager peut être un véritable cauchemar ! Vous avez des sueurs froides rien qu’à y penser. Tellement de choses peuvent mal tourner… accidents d’emballage, casse, ou encore ce moment de solitude lorsque vous vous rendez compte que tout ne rentrera pas dans l’utilitaire. Mais ne vous inquiétez pas, grâce à notre guide, ce déménagement sera un jeu d’enfants. En effet, nous vous avons compilé un guide infaillible. Évitez le stress du déménagement en suivant nos conseils :

En premier lieu, louez votre utilitaire !

Déterminer la date de votre déménagement et louer un utilitaire est la toute première étape. Rien de compliqué ici, veillez simplement à vous y prendre quelques semaines à l’avance pour vous assurer d’avoir le véhicule dont vous avez besoin le jour J. 

Vous avez déjà conduit un utilitaire ? Même si c’est le cas et que vous êtes un expert en la matière, il est essentiel de faire les choses correctement. Réservez toujours un utilitaire dont la taille est adaptée à l’utilisation que vous allez en faire. Que vous déménagiez par vous-même (avec quelques copains sympas) ou que vous sollicitiez les services de déménageurs pour vous aider avec le plus gros du travail, si votre utilitaire est trop petit, ça n’ira pas. Personne ne veut se retrouver dans cette situation ! 

En cas de doute, réservez toujours un véhicule plus grand que celui dont vous pensez avoir besoin. Si vous décidez de louer un utilitaire avec Europcar, vous verrez que nous en proposons différentes tailles :

– 3 ou 6 m3 – vous n’avez que quelques valises et cartons à déménager ? Un 3 ou 6m3 conviendra parfaitement.

– 10 m3 – un peu plus grand que l’option précédente, cet utilitaire est plus haut et vous offre le double d’espace pour transporter vos affaires.

– 12 m3 – vous déménagez d’un logement partiellement meublé ou plutôt petit ? Cet utilitaire devrait pouvoir contenir toutes vos affaires sans problème. 

– 18 m3 – si vous devez transporter des meubles et des affaires d’un logement un peu plus grand (plusieurs pièces), optez pour notre utilitaire le plus volumineux : 18 m3 à votre disposition.

Conseils d’emballage de pros

Vous avez choisi et réservé un utilitaire à la bonne taille ? Ce n’est pas fini ! Il vous reste beaucoup de choses à préparer avant la date de votre déménagement, et le jour même. Vous l’avez deviné… nous parlons bien du moment tant redouté de faire vos cartons ! 

Dreamstime Xxl 108964428

Avant le jour du déménagement

Vous commencez à angoisser à l’idée de déménager ? Pour éviter le stress, rien de tel qu’une bonne préparation. Dans les jours qui précèdent votre déménagement, pensez aux aspects suivants :

Le jour J

Ça y est, vous déménagez ! Whaou ! Si vos niveaux de stress atteignent des sommets, essayez de vous détendre un peu en suivant nos conseils :

Vous êtes un peu plus détendu(e) ? Suivez nos conseils ci-dessus pour un déménagement fluide et sans stress. Un dernier détail à vérifier : selon le type de véhicule que vous louez, vous aurez peut-être besoin d’un permis de conduire spécifique. 

Voir plus d'articles

À lire aussi