Europcar

Vacances d’été 2021 : Devez-vous réserver maintenant ou attendre ?

Souvenez-vous de votre excitation lorsque vous avez réservé votre prochain voyage ! Bonne nouvelle ! Vous pouvez à nouveau planifier vos vacances, en respectant certaines recommandations.

Les mesures de confinement ont été levées progressivement. Pouvez-vous réserver un séjour cet été, à l’étranger ou dans votre région ? 

Nous vivons une pandémie mondiale depuis près de 18 mois maintenant, et vous avez reporté tous vos projets de départ. Vous êtes impatient de prendre une pause bien méritée, en amoureux ou en famille. Est-il prudent de préparer un voyage maintenant ?

Explorons les différentes options qui s’offrent à vous, les choses à faire et à ne pas faire, pour organiser vos vacances d’été 2021.

 

Où pouvez-vous voyager pendant l’été 2021 ?

De nombreux Belges ont décidé de sillonner la Belgique pendant leurs vacances estivales. Des destinations splendides, à la mer comme à la montagne, sont facilement accessibles en voiture ou en train. C’est une occasion unique de découvrir des lieux insolites ou de vous souvenir de ces endroits chers à votre enfance. D’autant plus que vous serez sans doute épargné par la cohue des touristes ! Profitez de l’occasion pour découvrir en amoureux les villes les plus romantiques en Belgique ou partez pour un road trip exceptionnel pour découvrir le street art ! Il y a une raison pour laquelle les étrangers adorent la Belgique : c’est une destination de toute beauté. 

Qu’en est-il de l’Europe ? L’Italie, la Grèce, le Portugal et l’Espagne sont des destinations estivales attrayantes. Cette année, ils accueillent les ressortissants européens sous contrainte de test PCR. Vous devrez appliquer les gestes barrières et les règles en vigueur sur place. Pour tout savoir sur les conditions d’entrée et les restrictions dans chaque pays, rendez-vous sur le site Re-Open EU mis en place par l’Union européenne.

Pouvez-vous voyager à l’international ? Les recommandations restent floues à ce sujet. L’Union européenne a publié une liste de 15 pays que les touristes peuvent envisager, mais les conditions de réciprocité ne sont pas toujours appliquées. Les vacances seraient possibles dans les pays où l’épidémie est maîtrisée. Une chose est certaine, oubliez le Brésil, l’Algérie et le Japon !

Pouvez-vous réserver votre voyage pour l’été 2021 dès maintenant ?

Rien ne vous empêche de réserver des vacances en Belgique ou dans l’un des pays recommandés par le site de l’Union européenne. Vous devez, malgré tout, rester prudent. Voici les éléments à prendre en compte lors de la réservation de votre voyage pour l’été 2021 :

– favorisez des politiques de réservation qui proposent un remboursement en cas d’annulation de votre séjour, hôtel ou Airbnb;

– prenez connaissance des informations en petits caractères lors de la réservation des vols, de nombreuses compagnies offrent désormais des modifications gratuites;

– analysez les règles de quarantaine et de distanciation sociale en vigueur dans le pays que vous souhaitez visiter;

– soyez flexibles dans vos projets de voyage : certaines entreprises proposent des bons pour des destinations alternatives si les restrictions changent;

– vérifiez si le passeport vaccinal est en vigueur sur votre trajet et si tout le monde a bien été vacciné avant de partir.

 

Vous déciderez peut-être de privilégier un séjour en Belgique. Du béguinage de Bruges à la Porte de Menin à Ypres et du château de Beloeil aux plaines inclinées de Ronquières, la Belgique regorge de sites historiques intéressants. 

Pourquoi ne pas louer une voiture et visiter les témoignages et traces de l’histoire du pays que vous n’avez jamais eu le temps de voir ?

Pouvez-vous faire de bonnes affaires pour les vacances d’été 2021 ?

Les prix semblent augmenter en ce moment. Les agences de voyages cherchent à récupérer l’argent qu’elles ont perdu au cours des 18 derniers mois. Mais ne désespérez pas ! Vous trouverez des offres de voyage intéressantes si vous voulez passer des vacances d’été avec vos enfants ou partir pour une escapade romantique avec votre moitié. Le secret ? Faites des recherches et envisagez de nouvelles destinations !

Vous n’avez peut-être jamais rêvé de voyages organisés. Le moment est venu d’essayer si vous recherchez un séjour pas cher ! Que diriez-vous d’envisager un Airbnb pour des vacances en famille ou en amoureux ? Si vous voulez un maximum de liberté, louer un hébergement et une voiture pourrait être une solution parfaite.

 

Réserver des vacances n’est plus un vieux souvenir du passé ! Avec une planification minutieuse et une bonne connaissance des mesures sanitaires, vous allez pouvoir profiter d’une pause bien méritée, en famille ou entre amis.

Pour planifier sereinement votre séjour, pensez à jeter régulièrement un coup d’œil sur les nouveautés liées au Covid sur le site officiel des informations-coronavirus pour suivre l’évolution de la levée des mesures sanitaires. 

 

Voir plus d'articles

À lire aussi