Europcar

Semaine de la mobilité européenne – c’est le moment de passer au vert !

Mobility Week 1

Pourquoi ne pas opter pour un véhicule électrique lors de votre prochaine location de véhicule ? Si vous envisagez d’acheter une voiture électrique afin de participer à un environnement plus écologique, c’est le moyen idéal de faire un essai

La location d’une voiture électrique avec Europcar n’est pas différente de la location d’un véhicule à essence. Vous la récupérez chargée, mais vous n’avez pas besoin de la rendre chargée à la fin de la location – ce qui vous permet de gagner du temps et de l’argent.

Votre véhicule est livré avec l’équipement nécessaire au cas où vous auriez besoin de le recharger, la distance moyenne d’une charge complète étant de 400 km.

Chez Europcar, nous soutenons la Semaine européenne de la mobilité, qui a été créée pour contribuer à l’avenir de la planète. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce que la Semaine européenne de la mobilité ?

La Semaine européenne de la mobilité est une grande initiative datant de 2002. Elle a pour but d’inviter les villes européennes à consacrer une semaine à la mise en évidence de l’importance de la mobilité durable. C’est l’occasion idéale de sensibiliser aux moyens de transport écologiques et de tester les nouvelles formes de mobilité propre. 

L’événement a été créé pour nous aider à progresser vers une façon plus écologique de nous déplacer, que ce soit sur de courtes ou de longues distances. 

Cette année, la Semaine européenne de la mobilité débutera le samedi 16 septembre et se poursuivra jusqu’au vendredi 22 septembre.

De nombreuses villes qui participent à la Semaine européenne de la mobilité décident d’instaurer une journée « sans voiture ». Par exemple, l’année dernière, Bruxelles a décidé d’organiser un dimanche sans voiture le 18 septembre. L’événement remporte chaque année un vif succès, car l’Europe transforme certains de ses plus grands espaces en zones interdites aux voitures. Les habitants en profitent pleinement : c’est, pour eux, l’occasion de redécouvrir la tranquillité de leur ville.

Bien que l’objectif ne soit pas de se passer complètement de véhicules, cela permet de sensibiliser aux avantages des véhicules électriques. 

Durabilité

De plus en plus de pays dans le monde cherchent à trouver des moyens de transport plus efficaces et plus respectueux de l’environnement. Nous n’avons jamais autant pris en compte l’impact de nos déplacements sur le monde dans lequel nous vivons. 

Les transports représentent actuellement 24 % des émissions mondiales de CO2 et ce chiffre ne cesse malheureusement de croître. 

Si nous ne changeons pas nos méthodes de transport, nous serons amenés à faire face à différents types de pollution :

° sonore ;

° de l’air ;

° des sols ;

° de l’eau.

Que signifie « voyager durable » ? 

Les déplacements durables font référence aux déplacements « verts » qui ont un impact plus faible sur l’environnement que les déplacements traditionnels. Il s’agit de minimiser les dommages que nous causons à l’environnement et de trouver un équilibre entre nos besoins, ceux de nos enfants et des générations futures. Nous devons penser sur le long terme à la protection de l’environnement et de la planète.

Nous savons que certaines personnes doivent encore parcourir de longues distances pour se rendre sur leur lieu de travail, et c’est très bien ainsi. Mais la durabilité, c’est que chacun se demande s’il peut se déplacer d’une manière plus respectueuse de l’environnement, que ce soit à pied, à vélo, en covoiturage, en autopartage ou en passant au véhicule électrique. 

Véhicules électriques

Mobility Week 2

Vous vous demandez peut-être à quoi ressemblera l’avenir des transports.

Tous les grands constructeurs automobiles sont convaincus que les voitures électriques sont l’avenir. C’est pourquoi ils investissent des milliards dans leur production et leur développement. Chez Europcar, nous pensons également que le moyen le plus efficace de progresser est d’utiliser des véhicules électriques. 

Nous sommes conscients que nous ne pourrons jamais complètement remplacer les voitures, car elles constituent un moyen de transport idéal. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de louer des voitures écologiques et de passer à un véhicule électrique lorsque vous aurez besoin de louer une voiture. 

Vous trouverez ci-dessous la liste non exhaustive des avantages de passer au vert lorsque vous louez une voiture :

° vous faites des économies grâce à des coûts d’utilisation réduits ;

° vous profitez d’une conduite plus silencieuse ;

° vous avez l’esprit tranquille en sachant que vous contribuez à la protection de l’environnement ;

° vous contribuez à un environnement plus propre ;

° de nombreuses villes proposent désormais des parkings gratuits pour les véhicules électriques ;

° vous évitez les péages urbains dans de nombreuses villes.

Le nombre de bornes de recharge électrique est en constante augmentation, même dans les zones reculées. C’est pourquoi la location d’un véhicule électrique constitue une option viable pour un voyage en voiture, au même titre que la location d’une voiture classique.

Que pouvez-vous faire pour contribuer aux déplacements durables ?

Mobility Week 3

Tout le monde devrait jouer un rôle dans la lutte contre le changement climatique. Nous n’avons plus le choix – protéger l’avenir de la planète est essentiel. Voici quelques moyens de soutenir cette initiative :

° louer des véhicules électriques lorsque c’est possible ;

° remplacer votre véhicule personnel par un véhicule hybride ou électrique ;

° faire du covoiturage plus souvent ;

° prenez votre vélo quand vous le pouvez.

Passez à l’électrique dès aujourd’hui ! N’oubliez pas de consulter la gamme de voitures électriques d’Europcar lorsque vous aurez besoin de louer une voiture sur votre lieu de vacances ou près de chez vous. 

En plus des véhicules à usage personnel, nous proposons également une gamme de véhicules électriques commerciaux pour votre entreprise, que ce soit pour une location de courte ou de longue durée. Contactez-nous pour en savoir plus. 

Voir plus d'articles

À lire aussi