Europcar

7 réponses géniales à la question « On est bientôt arrivés ? »

Être coincé dans une voiture pendant des heures avec des enfants peut être une expérience éprouvante. Voici les meilleures répliques pour les tenir occupés et calmes jusqu’à votre destination.

« Non mon/ma chéri(e), nous y serons dans 7 heures et 33 minutes »
Dites-leur la vérité et soyez clairs sur la durée du voyage au lieu d’affirmer que vous serez bientôt arrivés. Alors pourquoi ne pas utiliser une application qui signale les embouteillages et les détours inutiles ?

« Qui veut ses chips préférées ? »
Votre enfant sera tellement reconnaissant de manger de la nourriture à laquelle il/elle n’a pas droit habituellement. Et si vous décidez de vous arrêter en route pour découvrir ce restaurant, vérifiez que c’est un endroit accueillant pour les enfants.

« M. Doudou veut un câlin »
Que ce soit une vieille couverture qui lui sert de doudou ou sa tétine, vous serez content(e) de ne pas les avoir mis dans le coffre quand votre enfant commence à crier d’épuisement ou d’ennui.

« Qui chante le mieux dans cette voiture ? »
Vous devrez peut-être endurer d’ennuyeuses chansons pour enfants qui feront saigner votre oreille musicale. Mais avec un peu de chance, vous aimerez tous la même musique et passerez un moment formidable en poussant la chansonnette.

« Jouons à un jeu idiot »
Notre jeu favori ? « Est-ce que tu préférerais… ? » Imaginez les débats philosophiques et les gloussements sans fin. Alors, préférerais-tu ne pas avoir de coudes ou ne pas avoir de genoux ? Ou préférerais-tu avoir 500 tarentules qui grouillent dans ta maison ou 1 000 criquets qui sautent partout dans ta chambre ? Ah oui, difficile de choisir.

« Une batterie faible, ce n’est pas la fin du monde »
Si vous avez des adolescents à bord, ils seront probablement collés à leur téléphone. Faites en sorte d’avoir plusieurs chargeurs de batterie portables externes à disposition. Votre santé mentale en dépend.

« Bien sûr que j’ai emporté la tablette. Je ne suis pas fou/folle »
Si tout le reste échoue, sortez la tablette familiale. Vous avez eu une patience de moine tibétain. Il n’y a rien de mal à demander un peu d’aide à un appareil capable de calmer votre enfant en quête permanente d’attention.

Voir plus d'articles

À lire aussi