Comme c’est étrange… Depuis que vous avez dit à vos amis que vous êtes sur le point de déménager, leurs téléphones semblent mystérieusement ne plus fonctionner. Voici quelques conseils pour donner un petit coup de pouce à vos amis réticents qui ont eu une envie soudaine de visiter le musée de la tondeuse à gazon le jour de votre déménagement.
« On va pouvoir passer du temps ensemble »
Soyons honnêtes, entre le travail, la famille et vos blogs canins, vous ne passez plus autant de temps qu’auparavant avec vos vieux amis. C’est l’occasion de renouer le contact et de se remémorer le bon vieux temps en portant l’armoire en chêne de votre grand-mère.
« C’est un excellent moyen de faire de l’exercice et c’est gratuit »
Remettez-les en forme ! L’un(e) de vos ami(e)s pense sérieusement à s’inscrire pour courir un marathon. Eh bien il semblerait que les astres soient alignés puisque votre nouvel appartement se trouve justement au 5e étage sans ascenseur ! N’est-ce pas une coïncidence extraordinaire ? Grâce à vous, ils/elles seront au mieux de leur forme pour recommencer à courir.
« Je brade ma collection de théières British Royal »
Votre femme jure qu’il n’y a pas assez de place dans votre nouvelle maison pour votre magnifique service en porcelaine anglaise. Vous aimez faire plaisir à votre femme. Et vous connaissez au moins 3 personnes qui meurent d’envie de mettre la main dessus.
« Je vous réserverai un massage »
Bien sûr, vous savez parfaitement que soulever des canapés et des cartons remplis de livres que vous n’avez jamais lus implique des lendemains difficiles et douloureux. Vous êtes un(e) ami(e) tellement attentionné(e) que vous leur avez réservé un massage dans un spa. Dites-leur de faire vite, car seul(e) le ou la première à répondre profitera de la séance de bien-être !
« Je vous emmènerai dans ce restaurant chic où vous mourez d’envier d’aller depuis longtemps »
Vous avez fait le calcul. Manger là-bas vous reviendra moins cher que d’embaucher des déménageurs. Ou mieux encore, invitez-le chez vous et cuisinez son plat favori quand cela lui chante. Priez simplement pour que ce ne soit pas le fameux Pâté de canard en croûte.
« Devine qui sera là ? »
Ce n’est un secret pour personne que votre ami a la béguin pour votre cousine. Dites-lui qu’elle sera là et son emploi du temps se libérera comme par magie. Il ne vous reste plus qu’à la persuader de venir vous aider.
« Je te laisserai écouter toute la musique que tu veux »
Aux grands maux les grands remèdes. Votre ami est bâti comme une armoire à glace, alors préparez-vous à endurer sa passion pour la polka bavaroise.
« S’il te plaît, allez, s’il te plaît… je ferai tout ce que tu veux »
Si tout ce qui précède échoue, suppliez-le. Dites-lui que vous garderez ses chats en son absence, même si vous trouvez les chats flippants. Promettez-lui que vous lui repasserez ses chemises, même si vous devez acheter une planche et un fer à repasser.