Europcar

Les plus belles destinations méconnues des touristes en Belgique

Istock 1175357560 (1)

Vous avez envie de prendre l’air en Belgique loin de la cohue des touristes ? Nous avons dressé une liste des plus beaux spots du pays pour se détendre le temps d’une journée loin des sentiers battus. Vous avez peut-être déjà visité ces endroits, ou vous en avez entendu parler, mais vous n’avez jamais eu le temps d’y aller ? Dans tous les cas, vous serez étonné des trésors cachés que la Belgique a à offrir !

Le Sahara enchanteur de Lommel

Savez-vous qu’il existe une réserve naturelle tranquille à Lommel ? Vous y trouverez des kilomètres de paysages magnifiques et peu de touristes ! Ici, le sable blanc et la verdure descendent jusqu’à l’eau bleue cristalline d’un lac. Les larges plaines sablonneuses ressemblent au désert du Sahara, dont cette destination spectaculaire tire son nom. Il y a beaucoup de sentiers pédestres et cyclables à explorer. Si vous êtes assez courageux, vous pourrez même piquer une tête dans les eaux rafraîchissantes du lac !

Le jardin japonais d’Hasselt – un oasis de tranquillité

Vous avez besoin de vous évader et de vous détendre ? Le jardin japonais d’Hasselt vous apportera un sentiment unique de calme et de paix. À une heure et demie de Liège, la ville de Hasselt abrite le plus grand jardin japonais d’Europe. Des couleurs époustouflantes, des plantes spectaculaires et des cascades apaisantes se combinent pour créer un véritable oasis de verdure dans lequel vous pourrez tranquillement vous relaxer.

La beauté des Ardennes

Si vous souhaitez explorer l’histoire de la Belgique et passer du temps à l’extérieur, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Située dans une zone préservée située du sud-est de la Belgique, cette région enchanteresse est riche d’activités à pratiquer. Vous pouvez emmener les enfants se promener dans les forêts denses, faire du ski de fond en hiver ou partir entre amis déguster le célèbre pâté ardennais accompagné d’une bière belge, et explorer les châteaux disséminés dans les collines et les vallées.

La ville universitaire de Louvain

Située juste à l’extérieur de Bruxelles, Louvain a beaucoup d’attraits et n’est pas très fréquentée des touristes. Cette ville universitaire est idéale si vous souhaitez découvrir la « vraie » Belgique entre amis. Considérée comme la capitale de la bière, la boisson houblonnée est très populaire à Louvain ! Il faut dire que la célèbre marque Stella Artois y est brassée, mais peut-être que cette particularité vient aussi du nombre d’étudiants qui vivent ici. Pourquoi ne pas commencer par une visite touristique et réserver la visite de la brasserie pour la fin de la journée ? Vous pourrez apprécier certains spots incontournables comme la magnifique bibliothèque universitaire, l’étrange sculpture en forme de scarabée vert très réaliste, piqué sur une aiguille géante, la place principale appelée la Grote Markt ou l’église gothique St Pieters.

Pittoresque et charmante Damme

Damme est un trésor caché, à seulement 6 km de Bruges, encore inconnu des touristes. C’est l’endroit parfait si vous voulez passer une journée tranquille. Une promenade le long du canal bordé d’arbres, construit pour protéger la ville, ou une visite dans l’une des nombreuses librairies, vous mettront en appétit pour un déjeuner traditionnel au restaurant. Et pourquoi ne pas vous asseoir à une terrasse de café et regarder les gens passer en sirotant un chocolat chaud belge ?

Le château de Gravensteen

Divertissez vos enfants avec des histoires de torture et de mystère au château des Gravensteen situé à Gand, à 1 heure de Bruxelles. Si vous aimez les contes macabres, cet édifice digne des contes de fées en raconte beaucoup. Avec ses chambres de torture, ses donjons sombres et ses tours imposantes, Gravensteen dégage un air étrange qui vous donnera un aperçu des horreurs qui ont jadis eu lieu ici.

Les fascinantes grottes de Remouchamps

Vos enfants aiment le mystère et l’aventure ? Une excursion en bateau souterrain dans les grottes de Remouchamps, à Liège, s’annonce parfaite pour toute la famille ! Vous commencez la visite par une promenade de 1 km à travers les grottes jusqu’à la grande « cathédrale » qui descend dans les profondeurs de la terre. Il y a 1 000 ans, elle était habitée ! Faites travailler votre imagination pour comprendre comment des chasseurs ont pu vivre dans cet environnement froid et humide. La dernière partie du voyage vous emmène le long de la plus longue rivière souterraine du monde, le Rubicon. Elle offre un paysage à couper le souffle sur plus de 700 m et cache une fontaine d’eau naturelle.

Vivez une expérience surréaliste à Klankenbos, le bois des sons

Vous voulez faire vivre à vos enfants une expérience unique ? La forêt sonore de Klankenbos les divertira pendant des heures. Ce musée en plein air contient une série d’œuvres d’art insolites qui produisent de la lumière et du son. C’est une attraction fascinante qui offre de nombreuses activités sonores à pratiquer à tout âge, comme une chasse au trésor musicale, des jeux en forêt, des concerts de brindilles et des visites en famille.

Voir plus d'articles

À lire aussi