Quelle meilleure façon de mêler votre passion pour le voyage et pour les westerns, qu’en planifiant un roadtrip dans le spectaculaire « Far West andalou » ? Consultez notre guide, enfilez votre chapeau de cowboy et préparez-vous à jouer du lasso !
Plantez vos bottes dans la poussière et laissez votre virilité s’exprimer
Louez une voiture à Séville pour votre prochain road trip et faites les 108 km (67 miles) qui vous séparent de La Sierra de Hornachuelos dans la vallée du Guadalquivir, une réserve remplie de ravins escarpés et de forêts luxuriantes. Vivez la véritable sensation « western » de cette réserve qui comprend les plus importantes colonies de vautours de la région, ainsi que des lynx en voie de disparition.
Parc naturel de la Sierra de Hornachuelos, Cordoue
En avant pour la posture du cowboy : les pouces plantés dans la ceinture
Mettez le cap à 203 km (122 miles) au sud, vers El Chorro, qui se trouve à 40 km (25 miles) de Malaga. Entre les villages d’Alora et Ardales, vous pouvez suivre le El Caminito del Rey, un parcours de 3 km (2 miles) suspendu à près de 100 mètres (328 pieds) au-dessus du sol. De là, vous aurez une vue à couper le souffle sur les gigantesques gorges et le Guadalhorce au-dessus duquel tournoient des aigles.
El Chorro, 29552, Málaga
Mâchouillez nonchalamment un brin d’herbe
Continuez de rouler 42 km (26 miles) à l’est de Torcal de Antequera. Imaginez un immense paysage de calcaire avec d’étranges formations rocheuses qui semblent vous dominer. Là, vous ne trouverez pas de chevaux, simplement le son du silence et des fossiles de 150 millions d’années.
Calle el Torcal de Antequera, 70-75, 29200 Antequera, Málaga
Regardez fixement le lointain
Continuez à l’est pendant encore 201 km (125 miles), passez Grenade, puis arrêtez-vous dans le désert de Gorafe. Et au cœur de Guadix-Baza, ses montagnes et ses ravins à perte de vue vous donneront le vertige. Vous vous sentirez minuscule devant ce paysage sculptural taillé dans les canyons rouges, ocres et jaunes.
Gorafe, 18890, Grenade
Froncez les sourcils et serrez la mâchoire
Avant de déposer la voiture à Almería, allez voir le désert de Tabernas, la zone la plus aride d’Europe occidentale. À l’est d’Alpujarras, le paysage devient austère, et la végétation a disparu pour laisser place à des collines érodées et à des terres ravinées. Pas étonnant que de célèbres westerns aient été tournés dans cette région. À Fort Bravo, vous pourrez vous promener dans les décors réels de westerns, et si vous roulez encore 8 km (5 miles), vous découvrirez un autre parc, l’Oasys MiniHollywood.
Fort Bravo, 04200 Tabernas, Almería,
Oasys MiniHollywood, Carretera Nacional 340A, km 464, 04200 Tabernas, Almería