Location de voiture Cologne, Allemagne

Location de voiture à Cologne

 

Découvrez des lieux à Cologne

Louez une voiture à l’agence Europcar de Cologne

Cologne possède un charme omniprésent avec sa célèbre cathédrale, ses chocolatiers et son étourdissant patrimoine d'artéfacts historiques, pour ne citer que quelques-unes des raisons pour lesquelles la ville est tant appréciée. Ajoutons à cela d'intrigants musées, de jolis bâtiments colorés et certaines des meilleures bières du monde : Cologne promet au visiteur un séjour intéressant et divertissant.

Grâce aux services de location de voiture Europcar, vous êtes libre de sillonner la ville et découvrir ses nombreux sites d'intérêt à votre guise. Vous pouvez ensuite vous aventurer au-delà de la ville pour profiter de tout ce que la région du Rhin a à offrir, notamment les villes de Düsseldorf et Bonn.

Les services de location de voiture Europcar à Cologne

Pour votre facilité, l’agence Europcar de Cologne dispose de plusieurs points d’enlèvement où vous pouvez venir chercher votre véhicule. Particulièrement pratiques en cas d'arrivée tard dans la nuit, notre agence de l’aéroport de Cologne est ouverte jusqu'à trois heures du matin, tandis que notre agence de la Deutz Tradefair, située dans le centre-ville, est ouverte 24 h. / 24 et 7 j. / 7.

Notre flotte vous offre un large choix de voitures de location pour vous déplacer à Cologne. Si vous voyagez en petit groupe, optez pour une formule économique : l’Audi A1 et la Volkswagen Golf figurent parmi les plus appréciées. Si vous êtes plus nombreux, la Mazda CX-5 et l’Opel Insignia seront mieux adaptées car plus spacieuses. La location d’utilitaires est également disponible à Cologne, grâce à notre sélection de véhicules de taille moyenne ou plus généreuse.

Conduire à Cologne

Plusieurs autoroutes passent près de Cologne et la ville est aisément accessible. La vitesse est limitée à 130 km/h sur autoroute et sur deux fois deux voies, et à 100 km/h sur la plupart des autres voies routières. En ville, la limitation est de 50 km/h, sauf signalisation contraire. Soyez attentif à proximité des zones résidentielles et des écoles, où la vitesse maximale pourra être plus faible.

À Cologne, il n’existe aucune restriction concernant la durée de stationnement mais les espaces de stationnement sont néanmoins limités. Le stationnement en rue est généralement cher : il est plus judicieux d'opter pour l’un des parkings disponibles. Des espaces de stationnement gratuits ou moins coûteux sont aussi disponibles à la périphérie de la ville.

Sur les routes allemandes, il n’y a pas de péages pour les véhicules particuliers.

Découvrez Cologne et ses environs en voiture

Durant la saison des fêtes, le patrimoine de Cologne prend véritablement vie. Visitez donc l’un des nombreux marchés de Noël qui se tiennent de la fin novembre jusqu’au jour du réveillon de Noël, et laissez-vous envoûter par une kyrielle de produits artisanaux et de délicieuses douceurs traditionnelles à la lumière de somptueux éclairages de fête. Parmi les plus appréciés figurent le marché de la cathédrale, le « marché de l’ange » au cœur de la ville et le marché de la vieille ville.

Et lorsque vous aurez fait le tour de tous les musées, des merveilles culinaires et des nombreux sites qui accueillent la nouvelle scène musicale, il vous restera encore de nombreuses choses à découvrir dans la région du Rhin. À 30 minutes du centre-ville en voiture, Bonn est une destination idéale pour une escapade d’une journée. C’est là que Beethoven vit le jour, et vous découvrirez une statue à son effigie sur la Münsterplatz, qui est également le centre historique et se pare d’une architecture exceptionnelle. Plusieurs musées et restaurants uniques font de Bonn une destination à ne pas manquer.

À une heure à l’ouest de Cologne, Aachen est également très appréciée pour une journée de détente. C’est dans les sources thermales de cette ville ancienne que les Romains venaient soigner leurs blessures. La majestueuse cathédrale Aachener Dom où quelque 30 souverains allemands ont été couronnés est incontournable et abrite un musée : le Trésor de la cathédrale d’Aachen. La proximité frontalière d’Aachen avec les Pays-Bas confère son caractère unique à l’architecture de la ville.

Au départ de Cologne, vous pouvez aussi aisément vous rendre à Dortmund (93 km) et Francfort (191 km), ainsi qu’au Luxembourg (223 km).

À ne pas manquer à Cologne

Le site le plus visité de la ville est probablement la Kölner Dom, qui est la plus imposante cathédrale d’Allemagne : le splendide édifice se distingue par ses flèches jumelles et abrite la châsse des rois mages. Si vous avez envie d'un peu d’exercice, l’ascension jusqu’au sommet vous fera gravir 533 marches ! De retour sur le plancher des vaches, les innombrables brasseries traditionnelles allemandes, les restaurants et leurs schnitzels, ainsi qu'une scène musicale haute en couleurs vous attendent pour faire la fête.

Les amoureux de culture seront séduits par le musée romain-germanique et sa très belle collection d'artéfacts romains, ainsi que par les œuvres éclectiques des peintres modernes exposés au musée Ludwig, de Rothko à Lichtenstein.

Le zoo de Cologne promet une journée bien remplie à toute la famille, avec ses 10 000 pensionnaires représentant plus de 800 espèces. Installé à proximité du Rhin, le zoo occupe l’entièreté du parc Riehl. Le public est autorisé à nourrir les animaux à certaines heures tout au long de la journée, des hippopotames aux suricates en passant par les piranhas et les loutres. Si vous vous rendez au zoo de Cologne en voiture, plusieurs aires de stationnement sont prévues à proximité. Le zoo est ouvert 365 jours par an, de 9 à 17 heures de novembre à février et de 9 à 18 heures de mars à octobre.

Le Schokoladenmuseum, dont le bâtiment en forme de bateau posé à la pointe de la presqu’île de Rheinauhafen offre un espace d’exposition de 4 000 m², est l’un des meilleurs endroits pour vous plonger dans l’histoire du chocolat. Avec pas moins de neuf espaces d’exposition distincts, vous y apprendrez tout sur l’histoire et la culture du cacao, des Aztèques jusqu’à l’Europe moderne. Avec son calendrier d’expositions sans cesse renouvelé, son salon de dégustation et sa boutique, le musée du chocolat de Cologne ne manquera pas de ravir tous les gourmands.

Voir plus Voir moins

Lieux les plus populaires à Cologne

Vous pourriez également être intéressé par

Pourquoi louer avec Europcar ?

Meilleur prix garanti

Obtenez le meilleur prix

Programme de Fidélité

Profitez de récompenses

Réservation sécurisée

Protégez vos données personnelles

Villes les plus populaires en Allemagne

Bon à savoir

La location de voiture à Cologne est facilitée avec Europcar.

Service aimable, voitures neuves et prix bas font partie de notre offre quotidienne. Que vous souhaitiez louer une voiture pour les affaires ou pour le plaisir, que vous ayez besoin d’une voiture ou d’un utilitaire, Europcar a le véhicule de location à Cologne pour vous.

Europcar se réjouit d’être à votre service dans son agence de location de voiture : Cologne. Souvenez-vous de toujours apporter votre permis de conduire, une carte de crédit valide et une preuve d’identité supplémentaire (comme un passeport si vous louez à l’étranger).

Charte verte d’Europcar : Chez Europcar, nous comprenons l’impact environnemental de la location de voiture. C’est pourquoi nous avons adopté avec enthousiasme un programme de développement durable et nous sommes fiers d’être la première entreprise de location de voiture à Cologne ayant des engagements certifiés.